Modalités d'inscription

Pour qui ?

Les mairies de Gières et Venon versants des subventions à la crèche, les enfants de ces 2 communes sont prioritaires. Ainsi, 9 places sont réservées aux Giérois et 3 places aux Venonais.*

* Si vous n’êtes ni de Gières ni de Venon, vous pouvez toujours vous rapprocher de votre mairie afin de voir si elle accepterait de subventionner une place à la crèche, ce qui pourrait alors rendre prioritaire votre candidature au même titre qu’un giérois ou venonais.

intérieur crèche Les Lithops

La crèche étant une association constituée et gérée par les familles, il est important que vous ayez envie de vous investir dans le mode de garde de votre enfant et que vous puissiez y consacrer du temps pour la faire vivre !

Procédure d'inscription

quand s'inscrire

Quand s'inscrire ?

Il faut prendre contact avec la crèche « au plus tôt », dès que vous envisagez d’avoir besoin d’un mode de garde, les dossiers étant traités par ordre d’arrivée. Les contrats fonctionnent généralement par année scolaire (départ des "grands" pour l'école), la commission d’attribution des places a généralement lieu courant avril. Une entrée en cours d’année reste possible, à voir avec la responsable technique selon les disponibilités.

comment s'inscrire ?

Comment s’inscrire ?

Avant tout, nous vous demandons de contacter la crèche par mail (de préférence) ou par téléphone.
Nous vous donnerons alors des premières informations et nous vous transmettrons une fiche de coordonnées à compléter si vous êtes intéressé.
Suite à cela, vous serez invité à participer à une réunion d’information collective. Ces réunions sont réalisées régulièrement dans les locaux de la crèche afin d’expliquer plus en détails le fonctionnement de la crèche, répondre à vos interrogations et vous expliquer les démarches d’inscription sur la liste d’attente.

attribution des places

Comment sont attribuées les places ?

Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des demandes. Toutefois, est prioritaire la fratrie si enfant déjà inscrit à la crèche. Il n’y a aucun autre critère sélectif, hormis l’âge des enfants selon les places disponibles dans les dortoirs (un dortoir « lits bébé » et un dortoir « lits couchettes ») et par souçis d'équilibre entre les âges.